| Vitrines plastiqueries | |
|
+35bullit02 Mrv10 Fantasio75 bernard 9462 lolo34 mamichet pat1951 PL1960 pulsojet tokota88 TITUS49 75asse fritfrite16 KifCdLeMans norevnolimit petitesautos didou-balou sammler nounounette92 fh85 ayrton40 CXtoys jmdma chris10 bip62 pat42 Anne & Bruno grego116 R2132 bruno gauthier alsace_1969 PIGNON 42 vince ruczynski olivier Christian 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Christian Moderateur
Nombre de messages : 7063 Age : 65 Localisation : Santa Reparata di Balagna Humeur : ritiratu Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Vitrines plastiqueries Ven 1 Jan - 19:22 | |
| /... voici donc la suite ! N° 14 Citroën DS cabriolet. N° 15 Peugeot 404 cabriolet. N° 16 Inconnue. N° 17 Renault Floride (ou Caravelle) cabriolet. N° 18 BRM. N°19 LOLA. N° 20 FERRARI. N° 21 Inconnue. N° 22 COOPER. N°23 BRM. ... KREMA Porsche. NESTLE Ferrari. FAMILISTERE Dans cette série les voitures ont un pilote. Je ne connais que deux modèles, celui ci et un autre illustré quelque part sur le forum. Porsche Spider. |
|
| |
PIGNON 42 Label Qualité France
Nombre de messages : 2787 Age : 56 Localisation : Loire Humeur : NOREV mais pas que Date d'inscription : 10/08/2009
| Sujet: Re: Vitrines plastiqueries Ven 1 Jan - 19:53 | |
| |
|
| |
Christian Moderateur
Nombre de messages : 7063 Age : 65 Localisation : Santa Reparata di Balagna Humeur : ritiratu Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Vitrines plastiqueries Ven 1 Jan - 20:32 | |
| Si Etienne nous lit il aura donc le listing, et je suis presque certains qu'il se promène de temps à autre sur les forums, un rpo comme lui ne peut pas ignorer une source de données aussi importante. Impeccable donc pour les Crio 1/43, je te cherche les tiennes et tu me cherches les miennes, ca va comme ça ? |
|
| |
Nombre de messages : 2787 Age : 56 Localisation : Loire Humeur : NOREV mais pas que Date d'inscription : 10/08/2009
| Sujet: Re: Vitrines plastiqueries Ven 1 Jan - 20:42 | |
| Et comment que ça me va ! En Crio, j'ai des doubles mais pas celles qui te manque naturellement... |
|
| |
sammler Grande-Roue
Nombre de messages : 1055 Age : 65 Localisation : IDF Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Vitrines plastiqueries Ven 1 Jan - 22:07 | |
| - PIGNON 42 a écrit:
- un ami collectionneur m'a dit que c'est la seule CARAVELLE en jouet d'époque au 1/43ème....Un inédit quoi !
c'est marrant, mais j'ai toujours pensé que la solido était contemporaine du vrai modèle. A moins que tu ne la prennes pas en compte parce qu'elle n'est pas en plastique. |
|
| |
| Sujet: Re: Vitrines plastiqueries Ven 1 Jan - 22:18 | |
| Si c'est une Caravelle chez Solido, mon pôte m'a raconté des sornettes . De toutes façons, c'est sûrement le surmoulage d'un modèle déjà existant... Quoi qu'il en soit, c'est la galère pour la trouver en CRIO . |
|
| |
bruno gauthier Label Qualité France
Nombre de messages : 2189 Age : 66 Localisation : MOS-ESPA Humeur : C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases ! Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Vitrines plastiqueries Ven 1 Jan - 22:26 | |
| Et la Tomté c'est une Floride a l' origine mais quand le moteur de la R8 est arrivé c' est devenu une Caravelle. |
|
| |
Christian Moderateur
| Sujet: Re: Vitrines plastiqueries Sam 2 Jan - 2:49 | |
| Euh là je ne suis plus car je suis incapable de faire la différence entre Floride et Caravelle, je sais qu'extérieurement l'une à le refroidissement sur le capot moteur et l'autre sur les ailes arrière, mais laquelle est laquelle ... je vais dire oui lorsque l'on me le dira et je l'oublierai presque aussitôt.
Quand aux reproductions Crio, je ne suis pas sur que ce soit systématiquement des surmoulages, je pense que les outillages étaient spécifiques. |
|
| |
fh85 Grande-Roue
Nombre de messages : 1952 Age : 75 Localisation : Vendée Date d'inscription : 22/01/2008
| |
| |
Christian Moderateur
| Sujet: Re: Vitrines plastiqueries Sam 2 Jan - 9:56 | |
| Donc Caravelle avec aérateur sur le capot moteur. J'essaierai de m'en rappeler mais ce n'est pas gagné. |
|
| |
fh85 Grande-Roue
Nombre de messages : 1952 Age : 75 Localisation : Vendée Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Vitrines plastiqueries Sam 2 Jan - 11:28 | |
| - camac28 a écrit:
- Donc Caravelle avec aérateur sur le capot moteur. J'essaierai de m'en rappeler mais ce n'est pas gagné.
yes sir!! et pas la même forme de toit et de lunette arriere (plus verticale sur la caravelle, pasque dans la floride à l'arrière fallait être tout petit!!!!!) |
|
| |
pat42 Label Qualité France
Nombre de messages : 3930 Age : 65 Localisation : roanne Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Vitrines plastiqueries Sam 2 Jan - 11:53 | |
| pour etre plus clair , moi non plus j ' avais jamais reussi a faire la difference , merci mrs je serai moins c.n ce soir ...... http://fccdf.free.fr/article.php3?id_article=15 |
|
| |
fh85 Grande-Roue
| Sujet: Re: Vitrines plastiqueries Sam 2 Jan - 13:29 | |
| dommage, je n'ai pas réussi à me connecter sur ton lien.......... |
|
| |
Christian Moderateur
| Sujet: Re: Vitrines plastiqueries Sam 2 Jan - 13:55 | |
| Maintenat que tu as réussi à m'éduquer voilà que tu vas chercher ailleurs, après on s'étonne que l'école française parte en vrille. |
|
| |
fh85 Grande-Roue
| Sujet: Re: Vitrines plastiqueries Sam 2 Jan - 17:08 | |
| - camac28 a écrit:
- Maintenat que tu as réussi à m'éduquer voilà que tu vas chercher ailleurs, après on s'étonne que l'école française parte en vrille.
C'est à moi que tu dis ça? free.fr, c'est bien chez nous, et je viens de réessayer (et de réussir) à me connecter, il est bien ce site, avec l'évolution des Florides et dérivés!! |
|
| |
Christian Moderateur
| Sujet: Re: Vitrines plastiqueries Lun 1 Mar - 21:35 | |
| Une fois n'est pas coutume, voici une palette de ... Norev, les modèles détaillées où il faut bien sur. |
|
| |
alsace_1969 Label Qualité France
Nombre de messages : 3776 Age : 55 Localisation : En Alsace heureuse Humeur : je gagne toujours, quand je perds j'apprends Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: Vitrines plastiqueries Lun 1 Mar - 23:24 | |
| |
|
| |
sammler Grande-Roue
Nombre de messages : 1055 Age : 65 Localisation : IDF Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Vitrines plastiqueries Mar 2 Mar - 11:07 | |
| |
|
| |
Christian Moderateur
| Sujet: Re: Vitrines plastiqueries Ven 19 Mar - 20:45 | |
| Attention âme sensible s'abstenir ! Nous attirons l'attention des visiteurs sur le fait que certaines images peuvent provoquer des réactions chez certains sujets. Voici donc une montagne de ferraille produite par JRD : Pour faire passer le choc, j'ai le plaisir de vous offrir quelques clichés de Norev, celles déjà publiées dans les posts adéquats resteront ici, les autres feront l'objet d'une rediffusion dans la rubrique qui va bien. N°18 N°19 N°27 N°56 |
|
| |
fh85 Grande-Roue
| Sujet: Re: Vitrines plastiqueries Sam 20 Mar - 17:00 | |
| Je voudrais vous présenter un jouet en plastique représentant un tacot style "Ford Modèle T" fabriqué en Allemagne de l'ouest (c'est marqué)... dans les années 60, (je sais , je l'ai eu neuf à cette époque),sans marque indiquée. La seule mention sur la boite et sous la voiture est "DBGM", ce qui, d'après internet est le "breveté SGDG" allemand. Comme indiqué, lorsque l'on fait avancer la voiture , 6 parties bougent ( les ailes, le capot, et la capote) grace à des essieux en forme d'arbre à came et un assemblage assez astucieux. (mais pas facile à photographier!) Tout, y compris les axes de roues à cames est en plastique d'une teinte vert doré métallisé tres brillant. Avez-vous une idée du fabriquant de ce jouet, sans doute vendu en Allemagne ou en Angleterre, vu que toutes les inscriptions sur la boite sont en Anglais. Merci pour tout renseignement que vous pourrez me fournir!! |
|
| |
| Sujet: Re: Vitrines plastiqueries Dim 21 Mar - 21:16 | |
| Dis donc t'as vu Christian à la dernière vente Collectoys, tout les blisters NOREDA, JEAN, CLE, INJECTAPLASTIC, DULCOP, MIDGETOY ont, à 1 ou 2 exceptions, été retirés (avec des prix de départ de 40€ à 60€).... ça marche pas à tous les coups de prendre les acheteurs pour des gogos !!!! Et heureusement |
|
| |
Christian Moderateur
| Sujet: Re: Vitrines plastiqueries Dim 21 Mar - 21:51 | |
| Bonne nouvelle, ces jouets vont retrouver un prix normal, pas deux euros ce qui est bas, mais loin des dizaines d'euros un peu surestimé. |
|
| |
fh85 Grande-Roue
| Sujet: Re: Vitrines plastiqueries Mer 7 Avr - 22:03 | |
| - fh85 a écrit:
- Je voudrais vous présenter un jouet en plastique représentant un tacot style "Ford Modèle T" fabriqué en Allemagne de l'ouest (c'est marqué)... dans les années 60, (je sais , je l'ai eu neuf à cette époque),sans marque indiquée. La seule mention sur la boite et sous la voiture est "DBGM", ce qui, d'après internet est le "breveté SGDG" allemand.
Comme indiqué, lorsque l'on fait avancer la voiture , 6 parties bougent ( les ailes, le capot, et la capote) grace à des essieux en forme d'arbre à came et un assemblage assez astucieux. (mais pas facile à photographier!) Tout, y compris les axes de roues à cames est en plastique d'une teinte vert doré métallisé tres brillant. Avez-vous une idée du fabriquant de ce jouet, sans doute vendu en Allemagne ou en Angleterre, vu que toutes les inscriptions sur la boite sont en Anglais.
Merci pour tout renseignement que vous pourrez me fournir!! Bon, ben le moins qu'on puisse dire, c'est que ça s'appelle un "flop" puisque je n'ai eu aucune réponse ni commentaire sur ce post..... Tant pis pour moi! Ce n'est donc pas la peine de le laisser là pour rien, si un modérateur peut le supprimer, merci d'avance! |
|
| |
Christian Moderateur
| Sujet: Re: Vitrines plastiqueries Jeu 8 Avr - 5:02 | |
| Ne te fâche pas, je n'ai pas eu le temps de chercher, je ne pense pas que ce soit anglais ou alors américain made in occuped zone, Schuco affichait cette distinction sur ces autos en tôle. La conception est très proche d'un fabricant tchèque, Agri je croies. J'ai déjà croisé des modèles identiques en bourse, toujours des teintes étincellantes. Nous pourrions garder le post en attendant d'en savoir plus. |
|
| |
pat42 Label Qualité France
Nombre de messages : 3930 Age : 65 Localisation : roanne Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Vitrines plastiqueries Jeu 8 Avr - 6:52 | |
| vivi , j 'ai chercher et rien trouver , a part un type qui vendait les 2 memes que la tienne sur eb , donc rien de bien interressant pour ce que tu recherches ....fh tu vois qu ' on s ' occupe de toi meme si tu le sais pas peu etre chercher sur la piste agri comme dis christian |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vitrines plastiqueries | |
| |
|
| |
| Vitrines plastiqueries | |
|