| Vitrines plastiqueries | |
|
+35bullit02 Mrv10 Fantasio75 bernard 9462 lolo34 mamichet pat1951 PL1960 pulsojet tokota88 TITUS49 75asse fritfrite16 KifCdLeMans norevnolimit petitesautos didou-balou sammler nounounette92 fh85 ayrton40 CXtoys jmdma chris10 bip62 pat42 Anne & Bruno grego116 R2132 bruno gauthier alsace_1969 PIGNON 42 vince ruczynski olivier Christian 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Christian Moderateur
Nombre de messages : 7063 Age : 65 Localisation : Santa Reparata di Balagna Humeur : ritiratu Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Vitrines plastiqueries Mer 16 Sep - 13:02 | |
| Désolé pour les puristes, je commence ce post par un néologisme, enfin peu m'en chaut, ce qui compte c'est ce qu'il y a dedans. Je ne m'étais pas prêté à cet exercice, je vais donc essayer de corriger en publiant ici quelques clichés. Je vais commencer par le colis arrivé aujourd'hui. Photo de groupe avant la toilette. Une rareté, la Simca Plastica. Beuzen et Sordet, pour ECF (Etablissements Cotelle Foucher), Panhard. Toujours BS pour ECF, une Peugeot 203. Simca Océane Clé pour Bonux échelle 1/48. Citroën Type H par Clé, pour Teepol, une marque de détergent (comme Mir liquide) échelle 1/48. Il lui manque sa porte latérale, si quelqu'un en a une ! Citroën Ami 6, Minialuxe, disponible à l'échange. Citroën 2CV, année modèle 1958 à 1960, Norev, 1/43. Disponible à l'échange : Simca Plein Ciel Clé, échelle 1/48, Peugeot 403 Clé pour Bonus, échelle 1/48 (attention il lui manque le montant du déflecteur à droite et elle a une petite fêlure à l'arrière du toit, à peine visible cependant) et une Peugeot 203 BS pour ECF, échelle 1/43. |
|
| |
ruczynski olivier Mécanique
Nombre de messages : 855 Age : 53 Localisation : 59182 Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Vitrines plastiqueries Mer 16 Sep - 13:24 | |
| très bien, vivement la suite ! merci. |
|
| |
vince Administrateur
Nombre de messages : 1397 Age : 66 Localisation : ARCUEIL Date d'inscription : 20/10/2007
| Sujet: Re: Vitrines plastiqueries Mer 16 Sep - 19:16 | |
| [quote="camac28"]Si un modérateur peut insérer cette image à la place de la prmière illustartion de la 2CV bleue, avec cette scrogneugneu de nouvelle version on a pas le droit de faire des conn.... C'est fait Superbe ta Versailles Plastica |
|
| |
Christian Moderateur
Nombre de messages : 7063 Age : 65 Localisation : Santa Reparata di Balagna Humeur : ritiratu Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Vitrines plastiqueries Mer 16 Sep - 19:38 | |
| Merci Vincent pour la correction, je vais pouvoir supprimer la réponse en trop. Oui cette Plastica est superbe, lors de l'achat du lot, de loin, je l'ai prise pour une BS, tu imagines sans difficulté quel fut mon plaisir au constat de ma méprise. |
|
| |
Christian Moderateur
| Sujet: Re: Vitrines plastiqueries Mer 16 Sep - 19:38 | |
| - camac28 a écrit:
- Merci Vincent pour la correction.
Oui cette Plastica est superbe, lors de l'achat du lot, de loin, je l'ai prise pour une BS, tu imagines sans difficulté quel fut mon plaisir au constat de ma méprise. L'Ami6 a trouvé une âme charitable pour l'héberger , elle n'est donc plus disponible. |
|
| |
PIGNON 42 Label Qualité France
Nombre de messages : 2787 Age : 56 Localisation : Loire Humeur : NOREV mais pas que Date d'inscription : 10/08/2009
| Sujet: Re: Vitrines plastiqueries Mer 16 Sep - 22:39 | |
| Formidable ! Jamais vu ! Surement très rare non ? |
|
| |
Christian Moderateur
| Sujet: Re: Vitrines plastiqueries Mer 16 Sep - 22:40 | |
| Par ici c'est peu courant mais en Allemagne il y en a. |
|
| |
alsace_1969 Label Qualité France
Nombre de messages : 3776 Age : 55 Localisation : En Alsace heureuse Humeur : je gagne toujours, quand je perds j'apprends Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: Vitrines plastiqueries Mer 16 Sep - 23:08 | |
| |
|
| |
Christian Moderateur
| Sujet: Re: Vitrines plastiqueries Ven 18 Sep - 21:39 | |
| Vous connaissez tous cette fameuse firme : Pfefferminz et bien cette entreprise, autrichienne, ne se contente pas d'offrir des personnages hauts en couleurs issus de séries TV, BD et autres comics, elle a proposé parfois, accompagnant les recharges de bonbons, des automobiles craquantes (tout est relatif c'est vrai) allant même plagier un camion offert par Ferrero dans ses oeufs surprises fin des années 70. Cette liste n'est pas exhaustive, loin s'en faut, je serai ravi que certains puissent la compléter avec leurs modèles. Notez que tous le smodèles sont tatoués PEZ. Place aux images : Formule 1, il existe des variantes de modèles et de couleurs. Cox VW, variantes de couleurs Mini 1000, variantes de couleurs. Fiat 500, variantes de couleurs. Le petit citerne, offert par Ferrero dans les années 1970, il existe probablement d'autres camions avec fourgon, plateau, etc... Bonne chasse et n'hésitez pas à compléter ce post avec vos photos. |
|
| |
bruno gauthier Label Qualité France
Nombre de messages : 2189 Age : 66 Localisation : MOS-ESPA Humeur : C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases ! Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Vitrines plastiqueries Ven 18 Sep - 22:00 | |
| Ces PEZ ont été fait en Italie mais il me semble qu' au USA ils en font encore? |
|
| |
Christian Moderateur
| Sujet: Re: Vitrines plastiqueries Ven 18 Sep - 22:03 | |
| Les autos sont de cette marque dont je ne me souviens jamais, made in Italy ou Monaco selon les modèles, Bernard Blay en a diffusé des DS, pour le camion c'est du GIODI normalement, à vérifier dans le SÜ. |
|
| |
Christian Moderateur
| Sujet: Re: Vitrines plastiqueries Ven 18 Sep - 22:06 | |
| |
|
| |
R2132 Grande-Roue
Nombre de messages : 1051 Age : 57 Localisation : On devrait jamais quitter Montauban Humeur : r***r (970 environ) Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: Vitrines plastiqueries Ven 18 Sep - 22:14 | |
| Superbe Christian, bonne pioche |
|
| |
Nombre de messages : 2787 Age : 56 Localisation : Loire Humeur : NOREV mais pas que Date d'inscription : 10/08/2009
| Sujet: Re: Vitrines plastiqueries Ven 18 Sep - 22:33 | |
| Christian, ta F1 a l'air d'être la Cooper. Les miennes sont marquées "PICON" sous le chassis : Ma Cooper Ma Ferrari (bleue ???) Ma Lotus Ma BRM La marque est sous le chassis Et la pub aussi |
|
| |
Christian Moderateur
| Sujet: Re: Vitrines plastiqueries Sam 19 Sep - 7:05 | |
| Donc ces miniatures ont été faites pour PEZ et pour Picon, un nouveau terrain de chasse, formidable, ta Krema, la deuxième est en plastique dur ? Elle ressemble au modèle Panzani. Je mettrai ma série dans la journée. |
|
| |
Christian Moderateur
| Sujet: Re: Vitrines plastiqueries Sam 19 Sep - 7:28 | |
| Allez puisque je suis là ca sera fait. Porsche (oui il faut quand même un peu d'imagination pour la reconnaitre). Mercedes. Austin Healey. Jaguar. Panhard (puisqu'on vous le dit). Simca Aronde (là aussi on est assez loin des lignes). Voiture de course, ressemblant à la Krema de Pignon42, l'un des deux modèles les plus courants de la série. La 2CV AU, l'autre modèle très courant, vu en couleurs variées, sans pub, et prime Pupier. Il y a sans doute d'autres modèles. Pates PANZANI est gravé à l'intérieur de chaque modèle. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Vitrines plastiqueries Sam 19 Sep - 19:09 | |
| Garde à vous !!! Repos, vous pouvez fumer. La KREMA avec ses copines non promotionnelles dans un plastique moins cassant. Elles peuvent porter des numéros 0, 8, 6 ou 9 sur la caisse. A l'intérieur de certaines, on peut lire Fr GERARD (nom du fabricant ???) |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Vitrines plastiqueries Sam 19 Sep - 19:14 | |
| |
|
| |
Christian Moderateur
| Sujet: Re: Vitrines plastiqueries Sam 19 Sep - 20:57 | |
| Ben en vlà une à chasser ... vivement demain que je ramène des tas de petites choses. |
|
| |
Christian Moderateur
| Sujet: Re: Vitrines plastiqueries Ven 25 Sep - 20:03 | |
| Jean Hoefner et Hammer, deux marques allemandes de jouets à petits prix un look d'enfer dont je ne me lasse pas. Tous ces petits jouets sont estampillés Made in West Germany ou simplement Made in Germany. En préambule, mes dernières acquisitions, et les Falk. Berliet GAK Injecta Plastic Bonux. ferrari en plastique Soufflé pour les produits CEMOI. HY Clé échelle 1/48 pour Bonux, roues de type 2, non monté avec sa boîte. Estafette échelle 1/64, par Clé pour Bonux. Quelques DS Falk, un gros lot a inondé ebay pendant plusieurs semaines, je n'ai jamais enchéri au dessus de huit euros, et j'en ai gagné quand même neuf, c'est un modèle que j'ai boudé quand on le voyait régulièrement dans les bourses, et que je regrette de ne pas avoir collecté un peu plus, le bateau est hélas incomplet, il lui manque une grue, les canots de sauvetage et une autre pièce qui était au milieu, mais il a toujours son étiquette Falk made in France. Deux boîtes sorties des cartons, celle avec la deuche est très récente, celle avec le chasseur est des années 60. Hummm ! Jean, ces autos taillées à la serpe sont très attachantes, Bernard nous a montré la DS avec différents accessoires et différentes teintes voici d'autres autos, une Ford Falcon break, une Cadillac, une Fiat, le bateau sur sa remorque n'est pas très courant. Echelle 1/41. Un chargeur, échelle 1/43 environ il est très gros. Au second plan un porteur avec cinq autos dont une DS, échelle 1/60 environ, au premier plan un ensemble d'engins de chantier, distribué par NOREDA, échelle 1/65 environ. Un engin de chantier, un eFerrari, une auto de course de libre inspiration et un ancêtre, pour ce dernier je ne connais pas le nom du facteur. Au fond quelques Hammer, autos faites en quatre parties toit, caisse et roues. Des autos allemandes bien sur. Puis des voitures de petites tailles (environ 1/87 ou plus) supposées de fabrication Jean. Encore une brochette de Hammer, à gauche on reconnait une Borgward Isabella, l'autre fabricant utilisdant un losange comme symbole. |
|
| |
Christian Moderateur
| Sujet: Re: Vitrines plastiqueries Ven 25 Sep - 20:11 | |
| Cette photo va avec l'avant dernière légende si un modo peut faire quelque chose. Le petit camion devant est un prime Leclanché il est de taille identique à certains MIR que je posterai bientôt. Merci. |
|
| |
Christian Moderateur
| Sujet: Re: Vitrines plastiqueries Ven 25 Sep - 20:14 | |
| Et pour finir aujourd'hui, voici un bateau et un ensemble ferroviaire. J'ai aussi quelques part une vapeur carrénée mais je ne l'ai pas encore retrouvée. |
|
| |
| Sujet: Re: Vitrines plastiqueries Ven 25 Sep - 20:42 | |
| Alors là, y'a beaucoup à dire vu la richesse des photos . Dis donc, tous ne sont pas des primes. Tu te diversifies ? Ta Ferrari CEMOI, elle est environ au 1/32 ? On peut voir le dessous. Elle ressemble beaucoup à mes bolides offert par MONSAVON... Le chargeur orange est de quelle marque ? Le bateau avec son hydravion est magnifique |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vitrines plastiqueries | |
| |
|
| |
| Vitrines plastiqueries | |
|