AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Vitrines plastiqueries

Aller en bas 
+35
bullit02
Mrv10
Fantasio75
bernard 9462
lolo34
mamichet
pat1951
PL1960
pulsojet
tokota88
TITUS49
75asse
fritfrite16
KifCdLeMans
norevnolimit
petitesautos
didou-balou
sammler
nounounette92
fh85
ayrton40
CXtoys
jmdma
chris10
bip62
pat42
Anne & Bruno
grego116
R2132
bruno gauthier
alsace_1969
PIGNON 42
vince
ruczynski olivier
Christian
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Christian
Moderateur
Christian


Masculin Nombre de messages : 7062
Age : 65
Localisation : Santa Reparata di Balagna
Humeur : ritiratu
Date d'inscription : 12/12/2007

Vitrines plastiqueries - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vitrines plastiqueries   Vitrines plastiqueries - Page 6 EmptyVen 1 Jan - 21:22

/... voici donc la suite !

Vitrines plastiqueries - Page 6 Crio-n22
N° 14 Citroën DS cabriolet.

Vitrines plastiqueries - Page 6 Crio-n23
N° 15 Peugeot 404 cabriolet.

N° 16 Inconnue.

Vitrines plastiqueries - Page 6 Crio-n24
N° 17 Renault Floride (ou Caravelle) cabriolet.

Vitrines plastiqueries - Page 6 Crio-n25
N° 18 BRM.

Vitrines plastiqueries - Page 6 Crio-n26
N°19 LOLA.

Vitrines plastiqueries - Page 6 Crio-n27
N° 20 FERRARI.

N° 21 Inconnue.

Vitrines plastiqueries - Page 6 Crio-n28
N° 22 COOPER.

Vitrines plastiqueries - Page 6 Crio-n29
N°23 BRM.

...

KREMA

Vitrines plastiqueries - Page 6 Krema-10
Porsche.

NESTLE

Vitrines plastiqueries - Page 6 Nestle10
Ferrari.

FAMILISTERE

Dans cette série les voitures ont un pilote. Je ne connais que deux modèles, celui ci et un autre illustré quelque part sur le forum.

Vitrines plastiqueries - Page 6 Famili10
Porsche Spider.
Revenir en haut Aller en bas
PIGNON 42
Label Qualité France
Label Qualité France
PIGNON 42


Masculin Nombre de messages : 2787
Age : 56
Localisation : Loire
Humeur : NOREV mais pas que
Date d'inscription : 10/08/2009

Vitrines plastiqueries - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vitrines plastiqueries   Vitrines plastiqueries - Page 6 EmptyVen 1 Jan - 21:53

Fantasio's banana Fantasio's banana bounce bounce ça c'est cool !! à tous les 2, on a réuni les 23 modèles CRIO (pas sûr qu'il y en ai d'autres de cette série). 10 ans que j'attends ce moment. Même E. Flament, il n'avait pas le listing complet !!!! jactance

Moi, il me manque la 17, 19 et 20. J'ignorai que la 19, c'était une Lola et je recherche cette Caravelle N°17 depuis des lustres car un ami collectionneur m'a dit que c'est la seule CARAVELLE en jouet d'époque au 1/43ème....Un inédit quoi !

Upload images
N°16 Mercedes-Benz 230SL - j'arrive pas à faire une photo plus nette Vitrines plastiqueries - Page 6 927637


Upload images
N° 21 Cooper 1500cm3


Upload images
Moi, aussi, je n'ai que 2 modèles. Celui-ci doit être une Mercedes vu l'étoile...
Revenir en haut Aller en bas
http://lebazardepat.over-blog.com
Christian
Moderateur
Christian


Masculin Nombre de messages : 7062
Age : 65
Localisation : Santa Reparata di Balagna
Humeur : ritiratu
Date d'inscription : 12/12/2007

Vitrines plastiqueries - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vitrines plastiqueries   Vitrines plastiqueries - Page 6 EmptyVen 1 Jan - 22:32

Si Etienne nous lit il aura donc le listing, et je suis presque certains qu'il se promène de temps à autre sur les forums, un rpo comme lui ne peut pas ignorer une source de données aussi importante.
Impeccable donc pour les Crio 1/43, je te cherche les tiennes et tu me cherches les miennes, ca va comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
PIGNON 42
Label Qualité France
Label Qualité France
PIGNON 42


Masculin Nombre de messages : 2787
Age : 56
Localisation : Loire
Humeur : NOREV mais pas que
Date d'inscription : 10/08/2009

Vitrines plastiqueries - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vitrines plastiqueries   Vitrines plastiqueries - Page 6 EmptyVen 1 Jan - 22:42

Et comment que ça me va !
En Crio, j'ai des doubles mais pas celles qui te manque naturellement...
Revenir en haut Aller en bas
http://lebazardepat.over-blog.com
sammler
Grande-Roue
Grande-Roue
sammler


Masculin Nombre de messages : 1055
Age : 65
Localisation : IDF
Date d'inscription : 31/01/2008

Vitrines plastiqueries - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vitrines plastiqueries   Vitrines plastiqueries - Page 6 EmptySam 2 Jan - 0:07

PIGNON 42 a écrit:
un ami collectionneur m'a dit que c'est la seule CARAVELLE en jouet d'époque au 1/43ème....Un inédit quoi !

c'est marrant, mais j'ai toujours pensé que la solido était contemporaine du vrai modèle.
A moins que tu ne la prennes pas en compte parce qu'elle n'est pas en plastique.
Revenir en haut Aller en bas
PIGNON 42
Label Qualité France
Label Qualité France
PIGNON 42


Masculin Nombre de messages : 2787
Age : 56
Localisation : Loire
Humeur : NOREV mais pas que
Date d'inscription : 10/08/2009

Vitrines plastiqueries - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vitrines plastiqueries   Vitrines plastiqueries - Page 6 EmptySam 2 Jan - 0:18

Si c'est une Caravelle chez Solido, mon pôte m'a raconté des sornettes Embarassed picole2 . De toutes façons, c'est sûrement le surmoulage d'un modèle déjà existant... scratch
Quoi qu'il en soit, c'est la galère pour la trouver en CRIO petit marin .
Revenir en haut Aller en bas
http://lebazardepat.over-blog.com
bruno gauthier
Label Qualité France
Label Qualité France
bruno gauthier


Masculin Nombre de messages : 2189
Age : 65
Localisation : MOS-ESPA
Humeur : C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !
Date d'inscription : 10/02/2008

Vitrines plastiqueries - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vitrines plastiqueries   Vitrines plastiqueries - Page 6 EmptySam 2 Jan - 0:26

Et la Tomté c'est une Floride a l' origine mais quand le moteur
de la R8 est arrivé c' est devenu une Caravelle.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Moderateur
Christian


Masculin Nombre de messages : 7062
Age : 65
Localisation : Santa Reparata di Balagna
Humeur : ritiratu
Date d'inscription : 12/12/2007

Vitrines plastiqueries - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vitrines plastiqueries   Vitrines plastiqueries - Page 6 EmptySam 2 Jan - 4:49

Euh là je ne suis plus car je suis incapable de faire la différence entre Floride et Caravelle, je sais qu'extérieurement l'une à le refroidissement sur le capot moteur et l'autre sur les ailes arrière, mais laquelle est laquelle ... je vais dire oui lorsque l'on me le dira et je l'oublierai presque aussitôt.

Quand aux reproductions Crio, je ne suis pas sur que ce soit systématiquement des surmoulages, je pense que les outillages étaient spécifiques.
Revenir en haut Aller en bas
fh85
Grande-Roue
Grande-Roue
fh85


Masculin Nombre de messages : 1943
Age : 74
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 22/01/2008

Vitrines plastiqueries - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vitrines plastiqueries   Vitrines plastiqueries - Page 6 EmptySam 2 Jan - 11:42

camac28 a écrit:
Euh là je ne suis plus car je suis incapable de faire la différence entre Floride et Caravelle, je sais qu'extérieurement l'une à le refroidissement sur le capot moteur et l'autre sur les ailes arrière, mais laquelle est laquelle ... je vais dire oui lorsque l'on me le dira et je l'oublierai presque aussitôt.

Quand aux reproductions Crio, je ne suis pas sur que ce soit systématiquement des surmoulages, je pense que les outillages étaient spécifiques.

Pour te souvenir, regarde la Vitrines plastiqueries - Page 6 13683 ou la Dinky...!! ce sont des Florides! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Moderateur
Christian


Masculin Nombre de messages : 7062
Age : 65
Localisation : Santa Reparata di Balagna
Humeur : ritiratu
Date d'inscription : 12/12/2007

Vitrines plastiqueries - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vitrines plastiqueries   Vitrines plastiqueries - Page 6 EmptySam 2 Jan - 11:56

Donc Caravelle avec aérateur sur le capot moteur. J'essaierai de m'en rappeler mais ce n'est pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas
fh85
Grande-Roue
Grande-Roue
fh85


Masculin Nombre de messages : 1943
Age : 74
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 22/01/2008

Vitrines plastiqueries - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vitrines plastiqueries   Vitrines plastiqueries - Page 6 EmptySam 2 Jan - 13:28

camac28 a écrit:
Donc Caravelle avec aérateur sur le capot moteur. J'essaierai de m'en rappeler mais ce n'est pas gagné.
yes sir!! et pas la même forme de toit et de lunette arriere (plus verticale sur la caravelle, pasque dans la floride à l'arrière fallait être tout petit!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
pat42
Label Qualité France
Label Qualité France
pat42


Masculin Nombre de messages : 3930
Age : 64
Localisation : roanne
Date d'inscription : 03/02/2008

Vitrines plastiqueries - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vitrines plastiqueries   Vitrines plastiqueries - Page 6 EmptySam 2 Jan - 13:53

pour etre plus clair , moi non plus j ' avais jamais reussi a faire la difference , merci mrs je serai moins c.n ce soir ......
http://fccdf.free.fr/article.php3?id_article=15
Revenir en haut Aller en bas
fh85
Grande-Roue
Grande-Roue
fh85


Masculin Nombre de messages : 1943
Age : 74
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 22/01/2008

Vitrines plastiqueries - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vitrines plastiqueries   Vitrines plastiqueries - Page 6 EmptySam 2 Jan - 15:29

dommage, je n'ai pas réussi à me connecter sur ton lien..........
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Moderateur
Christian


Masculin Nombre de messages : 7062
Age : 65
Localisation : Santa Reparata di Balagna
Humeur : ritiratu
Date d'inscription : 12/12/2007

Vitrines plastiqueries - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vitrines plastiqueries   Vitrines plastiqueries - Page 6 EmptySam 2 Jan - 15:55

Maintenat que tu as réussi à m'éduquer voilà que tu vas chercher ailleurs, après on s'étonne que l'école française parte en vrille.
Revenir en haut Aller en bas
fh85
Grande-Roue
Grande-Roue
fh85


Masculin Nombre de messages : 1943
Age : 74
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 22/01/2008

Vitrines plastiqueries - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vitrines plastiqueries   Vitrines plastiqueries - Page 6 EmptySam 2 Jan - 19:08

camac28 a écrit:
Maintenat que tu as réussi à m'éduquer voilà que tu vas chercher ailleurs, après on s'étonne que l'école française parte en vrille.

C'est à moi que tu dis ça? free.fr, c'est bien chez nous, et je viens de réessayer (et de réussir) à me connecter, il est bien ce site, avec l'évolution des Florides et dérivés!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Moderateur
Christian


Masculin Nombre de messages : 7062
Age : 65
Localisation : Santa Reparata di Balagna
Humeur : ritiratu
Date d'inscription : 12/12/2007

Vitrines plastiqueries - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vitrines plastiqueries   Vitrines plastiqueries - Page 6 EmptyLun 1 Mar - 23:35

Une fois n'est pas coutume, voici une palette de ... Norev, les modèles détaillées où il faut bien sur.

Vitrines plastiqueries - Page 6 P1020130
Revenir en haut Aller en bas
alsace_1969
Label Qualité France
Label Qualité France
alsace_1969


Masculin Nombre de messages : 3767
Age : 54
Localisation : En Alsace heureuse
Humeur : je gagne toujours, quand je perds j'apprends
Date d'inscription : 27/10/2007

Vitrines plastiqueries - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vitrines plastiqueries   Vitrines plastiqueries - Page 6 EmptyMar 2 Mar - 1:24

joli !
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace1969.skyrock.com/
sammler
Grande-Roue
Grande-Roue
sammler


Masculin Nombre de messages : 1055
Age : 65
Localisation : IDF
Date d'inscription : 31/01/2008

Vitrines plastiqueries - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vitrines plastiqueries   Vitrines plastiqueries - Page 6 EmptyMar 2 Mar - 13:07

pas mal


Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Moderateur
Christian


Masculin Nombre de messages : 7062
Age : 65
Localisation : Santa Reparata di Balagna
Humeur : ritiratu
Date d'inscription : 12/12/2007

Vitrines plastiqueries - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vitrines plastiqueries   Vitrines plastiqueries - Page 6 EmptyVen 19 Mar - 22:45

Attention âme sensible s'abstenir !

Nous attirons l'attention des visiteurs sur le fait que certaines images peuvent provoquer des réactions chez certains sujets.

Voici donc une montagne de ferraille produite par JRD :


Vitrines plastiqueries - Page 6 Hy-pol10

Pour faire passer le choc, j'ai le plaisir de vous offrir quelques clichés de Norev, celles déjà publiées dans les posts adéquats resteront ici, les autres feront l'objet d'une rediffusion dans la rubrique qui va bien.

Vitrines plastiqueries - Page 6 1810
N°18

Vitrines plastiqueries - Page 6 1910
N°19

Vitrines plastiqueries - Page 6 2710
N°27

Vitrines plastiqueries - Page 6 5610
N°56
Revenir en haut Aller en bas
fh85
Grande-Roue
Grande-Roue
fh85


Masculin Nombre de messages : 1943
Age : 74
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 22/01/2008

Vitrines plastiqueries - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vitrines plastiqueries   Vitrines plastiqueries - Page 6 EmptySam 20 Mar - 19:00

Je voudrais vous présenter un jouet en plastique représentant un tacot style "Ford Modèle T" fabriqué en Allemagne de l'ouest (c'est marqué)... dans les années 60, (je sais , je l'ai eu neuf à cette époque),sans marque indiquée. La seule mention sur la boite et sous la voiture est "DBGM", ce qui, d'après internet est le "breveté SGDG" allemand.
Comme indiqué, lorsque l'on fait avancer la voiture , 6 parties bougent ( les ailes, le capot, et la capote) grace à des essieux en forme d'arbre à came et un assemblage assez astucieux. (mais pas facile à photographier!)
Tout, y compris les axes de roues à cames est en plastique d'une teinte vert doré métallisé tres brillant.
Avez-vous une idée du fabriquant de ce jouet, sans doute vendu en Allemagne ou en Angleterre, vu que toutes les inscriptions sur la boite sont en Anglais.

Vitrines plastiqueries - Page 6 Old_ti14

Vitrines plastiqueries - Page 6 Old_ti15

Vitrines plastiqueries - Page 6 Old_ti10

Vitrines plastiqueries - Page 6 Old_ti11

Vitrines plastiqueries - Page 6 Old_ti13

Vitrines plastiqueries - Page 6 Old_ti16

Merci pour tout renseignement que vous pourrez me fournir!!
Revenir en haut Aller en bas
PIGNON 42
Label Qualité France
Label Qualité France
PIGNON 42


Masculin Nombre de messages : 2787
Age : 56
Localisation : Loire
Humeur : NOREV mais pas que
Date d'inscription : 10/08/2009

Vitrines plastiqueries - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vitrines plastiqueries   Vitrines plastiqueries - Page 6 EmptyDim 21 Mar - 23:16

Dis donc t'as vu Christian à la dernière vente Collectoys, tout les blisters NOREDA, JEAN, CLE, INJECTAPLASTIC, DULCOP, MIDGETOY ont, à 1 ou 2 exceptions, été retirés (avec des prix de départ de 40€ à 60€)....
ça marche pas à tous les coups de prendre les acheteurs pour des gogos !!!! Et heureusement Vitrines plastiqueries - Page 6 983289
Revenir en haut Aller en bas
http://lebazardepat.over-blog.com
Christian
Moderateur
Christian


Masculin Nombre de messages : 7062
Age : 65
Localisation : Santa Reparata di Balagna
Humeur : ritiratu
Date d'inscription : 12/12/2007

Vitrines plastiqueries - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vitrines plastiqueries   Vitrines plastiqueries - Page 6 EmptyDim 21 Mar - 23:51

Bonne nouvelle, ces jouets vont retrouver un prix normal, pas deux euros ce qui est bas, mais loin des dizaines d'euros un peu surestimé.
Revenir en haut Aller en bas
fh85
Grande-Roue
Grande-Roue
fh85


Masculin Nombre de messages : 1943
Age : 74
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 22/01/2008

Vitrines plastiqueries - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vitrines plastiqueries   Vitrines plastiqueries - Page 6 EmptyMer 7 Avr - 23:03

fh85 a écrit:
Je voudrais vous présenter un jouet en plastique représentant un tacot style "Ford Modèle T" fabriqué en Allemagne de l'ouest (c'est marqué)... dans les années 60, (je sais , je l'ai eu neuf à cette époque),sans marque indiquée. La seule mention sur la boite et sous la voiture est "DBGM", ce qui, d'après internet est le "breveté SGDG" allemand.
Comme indiqué, lorsque l'on fait avancer la voiture , 6 parties bougent ( les ailes, le capot, et la capote) grace à des essieux en forme d'arbre à came et un assemblage assez astucieux. (mais pas facile à photographier!)
Tout, y compris les axes de roues à cames est en plastique d'une teinte vert doré métallisé tres brillant.
Avez-vous une idée du fabriquant de ce jouet, sans doute vendu en Allemagne ou en Angleterre, vu que toutes les inscriptions sur la boite sont en Anglais.



Merci pour tout renseignement que vous pourrez me fournir!!

Bon, ben le moins qu'on puisse dire, c'est que ça s'appelle un "flop" puisque je n'ai eu aucune réponse ni commentaire sur ce post.....

Tant pis pour moi! Ce n'est donc pas la peine de le laisser là pour rien, si un modérateur peut le supprimer, merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Moderateur
Christian


Masculin Nombre de messages : 7062
Age : 65
Localisation : Santa Reparata di Balagna
Humeur : ritiratu
Date d'inscription : 12/12/2007

Vitrines plastiqueries - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vitrines plastiqueries   Vitrines plastiqueries - Page 6 EmptyJeu 8 Avr - 6:02

Ne te fâche pas, je n'ai pas eu le temps de chercher, je ne pense pas que ce soit anglais ou alors américain made in occuped zone, Schuco affichait cette distinction sur ces autos en tôle.
La conception est très proche d'un fabricant tchèque, Agri je croies.
J'ai déjà croisé des modèles identiques en bourse, toujours des teintes étincellantes.
Nous pourrions garder le post en attendant d'en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
pat42
Label Qualité France
Label Qualité France
pat42


Masculin Nombre de messages : 3930
Age : 64
Localisation : roanne
Date d'inscription : 03/02/2008

Vitrines plastiqueries - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vitrines plastiqueries   Vitrines plastiqueries - Page 6 EmptyJeu 8 Avr - 7:52

vivi , j 'ai chercher et rien trouver , a part un type qui vendait les 2 memes que la tienne sur eb , donc rien de bien interressant pour ce que tu recherches ....fh tu vois qu ' on s ' occupe de toi meme si tu le sais pas Wink
peu etre chercher sur la piste agri comme dis christian Idea
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vitrines plastiqueries - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vitrines plastiqueries   Vitrines plastiqueries - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitrines plastiqueries
Revenir en haut 
Page 6 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les vitrines de Seb
» vitrines de miniatures
» Souvenirs de bretagne
» mes vitrines
» Pat42 : Mes vitrines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES ANNEES NOREV :: forum pratique :: Vos vitrines et dioramas-
Sauter vers: