|
|
| Auteur | Message |
|---|
Christian Moderateur

Nombre de messages: 6430 Age: 53 Localisation: Chartres Humeur: Comme le temps. Date d'inscription: 12/12/2007
 | Sujet: Vitrines plastiqueries Mer 16 Sep - 11:02 | |
| Désolé pour les puristes, je commence ce post par un néologisme, enfin peu m'en chaut, ce qui compte c'est ce qu'il y a dedans. Je ne m'étais pas prêté à cet exercice, je vais donc essayer de corriger en publiant ici quelques clichés. Je vais commencer par le colis arrivé aujourd'hui.  Photo de groupe avant la toilette.  Une rareté, la Simca Plastica.  Beuzen et Sordet, pour ECF (Etablissements Cotelle Foucher), Panhard.  Toujours BS pour ECF, une Peugeot 203.  Simca Océane Clé pour Bonux échelle 1/48.  Citroën Type H par Clé, pour Teepol, une marque de détergent (comme Mir liquide) échelle 1/48. Il lui manque sa porte latérale, si quelqu'un en a une !  Citroën Ami 6, Minialuxe, disponible à l'échange.  Citroën 2CV, année modèle 1958 à 1960, Norev, 1/43.  Disponible à l'échange : Simca Plein Ciel Clé, échelle 1/48, Peugeot 403 Clé pour Bonus, échelle 1/48 (attention il lui manque le montant du déflecteur à droite et elle a une petite fêlure à l'arrière du toit, à peine visible cependant) et une Peugeot 203 BS pour ECF, échelle 1/43. |
|
 | |
ruczynski olivier Rhodialitovore

Nombre de messages: 929 Age: 40 Localisation: 59182 Date d'inscription: 23/06/2008
 | Sujet: Re: Vitrines plastiqueries Mer 16 Sep - 11:24 | |
| très bien, vivement la suite ! merci.  |
|
 | |
vince Administrateur

Nombre de messages: 1632 Age: 54 Localisation: ARCUEIL Date d'inscription: 20/10/2007
 | Sujet: Re: Vitrines plastiqueries Mer 16 Sep - 17:16 | |
| [quote="camac28"]Si un modérateur peut insérer cette image à la place de la prmière illustartion de la 2CV bleue, avec cette scrogneugneu de nouvelle version on a pas le droit de faire des conn.... C'est fait Superbe ta Versailles Plastica  |
|
 | |
Christian Moderateur

Nombre de messages: 6430 Age: 53 Localisation: Chartres Humeur: Comme le temps. Date d'inscription: 12/12/2007
 | Sujet: Re: Vitrines plastiqueries Mer 16 Sep - 17:38 | |
| Merci Vincent pour la correction, je vais pouvoir supprimer la réponse en trop. Oui cette Plastica est superbe, lors de l'achat du lot, de loin, je l'ai prise pour une BS, tu imagines sans difficulté quel fut mon plaisir au constat de ma méprise. |
|
 | |
Christian Moderateur

| Sujet: Re: Vitrines plastiqueries Mer 16 Sep - 17:38 | |
| | camac28 a écrit: | Merci Vincent pour la correction. Oui cette Plastica est superbe, lors de l'achat du lot, de loin, je l'ai prise pour une BS, tu imagines sans difficulté quel fut mon plaisir au constat de ma méprise. |
L'Ami6 a trouvé une âme charitable pour l'héberger , elle n'est donc plus disponible. |
|
 | |
PIGNON 42 Rhodialitophile

Nombre de messages: 2709 Age: 44 Localisation: MABLY Humeur: NOREV mais pas que Date d'inscription: 10/08/2009
 | Sujet: Re: Vitrines plastiqueries Mer 16 Sep - 20:39 | |
| Formidable ! Jamais vu ! Surement très rare non ? |
|
 | |
Christian Moderateur

| Sujet: Re: Vitrines plastiqueries Mer 16 Sep - 20:40 | |
| Par ici c'est peu courant mais en Allemagne il y en a. |
|
 | |
alsace_1969 Rhodialitophile

Nombre de messages: 3330 Age: 42 Localisation: en alsace Humeur: On est tous Japonais ! Date d'inscription: 27/10/2007
 | Sujet: Re: Vitrines plastiqueries Mer 16 Sep - 21:08 | |
| |
|
 | |
Christian Moderateur

| Sujet: Re: Vitrines plastiqueries Ven 18 Sep - 19:39 | |
| Vous connaissez tous cette fameuse firme : Pfefferminz et bien cette entreprise, autrichienne, ne se contente pas d'offrir des personnages hauts en couleurs issus de séries TV, BD et autres comics, elle a proposé parfois, accompagnant les recharges de bonbons, des automobiles craquantes (tout est relatif c'est vrai) allant même plagier un camion offert par Ferrero dans ses oeufs surprises fin des années 70. Cette liste n'est pas exhaustive, loin s'en faut, je serai ravi que certains puissent la compléter avec leurs modèles. Notez que tous le smodèles sont tatoués PEZ. Place aux images :  Formule 1, il existe des variantes de modèles et de couleurs.  Cox VW, variantes de couleurs  Mini 1000, variantes de couleurs.  Fiat 500, variantes de couleurs.  Le petit citerne, offert par Ferrero dans les années 1970, il existe probablement d'autres camions avec fourgon, plateau, etc... Bonne chasse et n'hésitez pas à compléter ce post avec vos photos. |
|
 | |
bruno gauthier Rhodialitophile

Nombre de messages: 2805 Age: 53 Localisation: MOS-ESPA Humeur: C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases ! Date d'inscription: 10/02/2008
 | Sujet: Re: Vitrines plastiqueries Ven 18 Sep - 20:00 | |
| Ces PEZ ont été fait en Italie mais il me semble qu' au USA ils en font encore? |
|
 | |
Christian Moderateur

| Sujet: Re: Vitrines plastiqueries Ven 18 Sep - 20:03 | |
| Les autos sont de cette marque dont je ne me souviens jamais, made in Italy ou Monaco selon les modèles, Bernard Blay en a diffusé des DS, pour le camion c'est du GIODI normalement, à vérifier dans le SÜ. |
|
 | |
Christian Moderateur

| Sujet: Re: Vitrines plastiqueries Ven 18 Sep - 20:06 | |
| |
|
 | |
R2132 Rhodialitophage

Nombre de messages: 1103 Age: 44 Localisation: On devrait jamais quitter Montauban Humeur: r***r (970 environ) Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: Vitrines plastiqueries Ven 18 Sep - 20:14 | |
| Superbe Christian, bonne pioche  |
|
 | |

Nombre de messages: 2709 Age: 44 Localisation: MABLY Humeur: NOREV mais pas que Date d'inscription: 10/08/2009
 | Sujet: Re: Vitrines plastiqueries Ven 18 Sep - 20:33 | |
| Christian, ta F1 a l'air d'être la Cooper. Les miennes sont marquées "PICON" sous le chassis : Ma Cooper  Ma Ferrari (bleue ???)  Ma Lotus  Ma BRM  La marque est sous le chassis  Et la pub aussi  |
|
 | |
Christian Moderateur

| Sujet: Re: Vitrines plastiqueries Sam 19 Sep - 5:05 | |
| Donc ces miniatures ont été faites pour PEZ et pour Picon, un nouveau terrain de chasse, formidable, ta Krema, la deuxième est en plastique dur ? Elle ressemble au modèle Panzani. Je mettrai ma série dans la journée. |
|
 | |
Christian Moderateur

| Sujet: Re: Vitrines plastiqueries Sam 19 Sep - 5:28 | |
| Allez puisque je suis là ca sera fait.  Porsche (oui il faut quand même un peu d'imagination pour la reconnaitre).  Mercedes.  Austin Healey.  Jaguar.  Panhard (puisqu'on vous le dit).  Simca Aronde (là aussi on est assez loin des lignes).  Voiture de course, ressemblant à la Krema de Pignon42, l'un des deux modèles les plus courants de la série.  La 2CV AU, l'autre modèle très courant, vu en couleurs variées, sans pub, et prime Pupier. Il y a sans doute d'autres modèles. Pates PANZANI est gravé à l'intérieur de chaque modèle. |
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: Vitrines plastiqueries Sam 19 Sep - 17:09 | |
| Garde à vous !!! Repos, vous pouvez fumer.  La KREMA avec ses copines non promotionnelles dans un plastique moins cassant. Elles peuvent porter des numéros 0, 8, 6 ou 9 sur la caisse. A l'intérieur de certaines, on peut lire Fr GERARD (nom du fabricant ???)  |
|
 | |

| Sujet: Re: Vitrines plastiqueries Sam 19 Sep - 17:12 | |
| Ma 2cv n'est malheureusement pas gravée PATES PANZANI  |
|
 | |

| Sujet: Re: Vitrines plastiqueries Sam 19 Sep - 17:14 | |
| |
|
 | |
|