Whitewolf Label Qualité France
Nombre de messages : 2297 Age : 58 Localisation : Limoges Date d'inscription : 21/11/2011
| Sujet: COFFRET SOLIDO RENAULT 12 break GENDARMERIE + Moto BSA + radar Ven 2 Déc - 15:18 | |
| Coffret n° 613 de 1975 mettant en scène un break R12, 2 motards dont un sur moto BSA, 1 radar type Mesta 206, et un arbre. Le tout est au 1/43. Très recherché... |
|
Skippy le grand gourou Rhodialitophile
Nombre de messages : 5499 Age : 60 Localisation : Corse Date d'inscription : 17/02/2010
| Sujet: Re: COFFRET SOLIDO RENAULT 12 break GENDARMERIE + Moto BSA + radar Ven 2 Déc - 16:57 | |
| |
|
Nombre de messages : 2297 Age : 58 Localisation : Limoges Date d'inscription : 21/11/2011
| Sujet: Re: COFFRET SOLIDO RENAULT 12 break GENDARMERIE + Moto BSA + radar Ven 2 Déc - 20:47 | |
| Merci, Skippy |
|
Christian Moderateur
Nombre de messages : 7063 Age : 65 Localisation : Santa Reparata di Balagna Humeur : ritiratu Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: COFFRET SOLIDO RENAULT 12 break GENDARMERIE + Moto BSA + radar Ven 2 Déc - 22:32 | |
| Avec le défaut d'époque les jantes qui fusionnent plus ou moins avec les pneumatiques. C'est vrai que c'est une belle pièce, néanmoins je me demande si à l'époque le gyrophare bleu n'était pas arrivé, conséquemment Solido aurait fait une faute de gout. Hélas le réducteur eurélien est coutumier du fait. Bien que la BSA soit anachronique avec l'époque de la R12, il me semble avoir lu que la GN en a eu quelques unes, dans les années 50. |
|
| Sujet: Re: COFFRET SOLIDO RENAULT 12 break GENDARMERIE + Moto BSA + radar Ven 2 Déc - 23:27 | |
| - Christian a écrit:
- Avec le défaut d'époque les jantes qui fusionnent plus ou moins avec les pneumatiques. C'est vrai que c'est une belle pièce, néanmoins je me demande si à l'époque le gyrophare bleu n'était pas arrivé, conséquemment Solido aurait fait une faute de gout. Hélas le réducteur eurélien est coutumier du fait.
Bien que la BSA soit anachronique avec l'époque de la R12, il me semble avoir lu que la GN en a eu quelques unes, dans les années 50. Réflexions absolument pertinentes, Christian. D'ailleurs, SOLIDO a rectifié le tir avec ses autres R12 Gendarmerie s'agissant du gyrophare, ce qui permet de bien identifier celle qui se rapporte au présent coffret, spécifique. Quelques BSA ont été affectées en gendarmerie après-guerre, mais en nombre bien inférieur à celui des BMW R50 puis R60... Je développerai plus avant la question lorsque je posterai mes brochettes de motocyclettes... Ci-dessous, les 3 R 12 break gendarmerie éditées par Solido, celle de couleur blanche correspondant au modèle affecté à la gendarmerie des transports aériens, également proposée par Norev (en bleu clair, ce qui est également conforme à la réalité) dans sa collection presse. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: COFFRET SOLIDO RENAULT 12 break GENDARMERIE + Moto BSA + radar | |
| |
|