| Portugal - Luso Toys | |
|
+9Achophile BOERSMA Marten Whitewolf pat42 roulax alsace_1969 bruno gauthier tokota88 Christian 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Christian Moderateur
Nombre de messages : 7063 Age : 65 Localisation : Santa Reparata di Balagna Humeur : ritiratu Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Portugal - Luso Toys Lun 13 Déc - 14:41 | |
| Break GS de très belle facture pour cet ouvrage réalisé par la firme portuguaise début des années 1980, il y a de nombreuses variantes, pompiers, police, michelin, france telecom, société d'autoroutes, etc ... |
|
| |
tokota88 Label Qualité France
Nombre de messages : 3783 Age : 36 Localisation : 88 Humeur : Il ne faut pas boire au volant, il faut boire à la bouteille Date d'inscription : 31/08/2010
| Sujet: Re: Portugal - Luso Toys Lun 13 Déc - 14:42 | |
| superbe!je connaissait pas! la calandre,les phares et le parechoc sont en un seul bloc? |
|
| |
Christian Moderateur
Nombre de messages : 7063 Age : 65 Localisation : Santa Reparata di Balagna Humeur : ritiratu Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Portugal - Luso Toys Lun 13 Déc - 14:52 | |
| Non, ce sont des pièces rapportées, elle est vraiment réussie. |
|
| |
bruno gauthier Label Qualité France
Nombre de messages : 2189 Age : 66 Localisation : MOS-ESPA Humeur : C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases ! Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Portugal - Luso Toys Lun 13 Déc - 14:58 | |
| Je crois que c' est a l' époque la seule représentation du break GS au 43 eme. |
|
| |
tokota88 Label Qualité France
Nombre de messages : 3783 Age : 36 Localisation : 88 Humeur : Il ne faut pas boire au volant, il faut boire à la bouteille Date d'inscription : 31/08/2010
| Sujet: Re: Portugal - Luso Toys Lun 13 Déc - 15:08 | |
| ah oui vraiment belle, |
|
| |
Christian Moderateur
| Sujet: Re: Portugal - Luso Toys Lun 13 Déc - 15:55 | |
| Il ya eu au milieu des années 1980 un kit réalisé par Replicas, une horreur. Cette portuguaise a toujours fière allure, les réalisations chinoises ne lui font pas d'ombre. |
|
| |
alsace_1969 Label Qualité France
Nombre de messages : 3776 Age : 55 Localisation : En Alsace heureuse Humeur : je gagne toujours, quand je perds j'apprends Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: Portugal - Luso Toys Lun 13 Déc - 23:49 | |
| J'aime bien cette version qui comme l'AMI8 de NOREV on été les seules miniatures sorties pendant la durée de vie du modèle à échelle 1. |
|
| |
roulax Amateur
Nombre de messages : 168 Age : 45 Localisation : à l'est Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Luso Toys (Portugal) Dim 2 Jan - 0:11 | |
| Aucun sujet n'est encore consacré à cette charmante petite chose? |
|
| |
pat42 Label Qualité France
Nombre de messages : 3930 Age : 65 Localisation : roanne Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Portugal - Luso Toys Dim 2 Jan - 1:52 | |
| bonne idee , j ' ai trouver ça roulax tu doit connaitre la 131 ? http://www.toycollector.com/index.php?option=com_fireboard&Itemid=824&func=view&id=15020&catid=83&limit=6&limitstart=0 |
|
| |
roulax Amateur
Nombre de messages : 168 Age : 45 Localisation : à l'est Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Portugal - Luso Toys Dim 2 Jan - 2:27 | |
| Oui, j'ai aussi la version Policia complétement loufoque (une Abarth stradale...) et l'Opel Kadett qui est tout mignonne. La prochaine sur ma liste est la Capri Mk2 |
|
| |
Whitewolf Label Qualité France
Nombre de messages : 2297 Age : 58 Localisation : Limoges Date d'inscription : 21/11/2011
| Sujet: Re: Portugal - Luso Toys Mer 22 Fév - 15:58 | |
| "Lé mossieu il a aussi la boite qu'elle est au fond dou carton..." dit la miniature avec un savoureux accent. ... Au demeurant et pour rappel, il s'agit tout de même d'un modèle incongru, la gendarmerie n'ayant jamais connu de GS, a fortiori break... |
|
| |
pat42 Label Qualité France
Nombre de messages : 3930 Age : 65 Localisation : roanne Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Portugal - Luso Toys Mer 22 Fév - 22:26 | |
| Neanmoins certains ont connu sont moteur , en test http://www.motards-de-la-gendarmerie.info/marques.htm |
|
| |
Nombre de messages : 2189 Age : 66 Localisation : MOS-ESPA Humeur : C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases ! Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Portugal - Luso Toys Mer 22 Fév - 22:30 | |
| - pat42 a écrit:
- Neanmoins certains ont connu sont moteur , en test
http://www.motards-de-la-gendarmerie.info/marques.htm
La BFG un look de panzer et un poids de camion.Mais c'était au moins une tentative de moto Française. |
|
| |
Christian Moderateur
| Sujet: Re: Portugal - Luso Toys Mer 22 Fév - 22:51 | |
| Je croise dans les rencontres citroenistes des BFG, les proprios en sont contents, beaucoup de couples, des pièces pas chères, et une concommation raisonnable pour la cylindrée. L'un des fondateurs a quitté le groupe et créa MF, moto française, équipée d'un moteur de Visa, mais peu pratique, exemple pour mettre la réserve, il faut s'arrêter, et aller chercher au milieu de la mécanique le robinet, sinon là encore faible consommation et fiabilité étaient au rendez-vous. |
|
| |
| Sujet: Re: Portugal - Luso Toys Mer 22 Fév - 23:06 | |
| - Christian a écrit:
- Je croise dans les rencontres citroenistes des BFG, les proprios en sont contents, beaucoup de couples, des pièces pas chères, et une concommation raisonnable pour la cylindrée. L'un des fondateurs a quitté le groupe et créa MF, moto française, équipée d'un moteur de Visa, mais peu pratique, exemple pour mettre la réserve, il faut s'arrêter, et aller chercher au milieu de la mécanique le robinet, sinon là encore faible consommation et fiabilité étaient au rendez-vous.
Les moteurs GS et Visa ont même servis sur des ULM, et Citroen a même fait un proto d' hélico avec le Wankel de la Birotor. |
|
| |
Nombre de messages : 2297 Age : 58 Localisation : Limoges Date d'inscription : 21/11/2011
| Sujet: Re: Portugal - Luso Toys Jeu 23 Fév - 0:09 | |
| - pat42 a écrit:
- Neanmoins certains ont connu sont moteur , en test
http://www.motards-de-la-gendarmerie.info/marques.htm
Tout à fait. Quelques exemplaires de la moto ont même été livrés à la gendarmerie mais il 'a pas été donné suite... Petit détail, s'agissant d'un moteur de bagnole assez volumineux (sur une moto) , les motards avaient très vite (très) chaud aux membres inférieurs, un plus l'hiver mais un calvaire l'été... |
|
| |
Christian Moderateur
| Sujet: Re: Portugal - Luso Toys Jeu 23 Fév - 15:17 | |
| C'est exact pour le proto d'hélico, il y avait même des pièces Panhard dessus, cet engin est visible au musée de la marque à Aulnay. POur les bécanes, même sur ma petite l'été j'ai chaud aux guiboles. |
|
| |
BOERSMA Marten Grande-Roue
Nombre de messages : 1217 Age : 64 Localisation : Pays-Bas Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Portugal - Luso Toys Sam 7 Avr - 11:10 | |
| |
|
| |
| Sujet: Citroën GS gendarmerie chez Luso Toys (au 1/43) Sam 21 Avr - 11:48 | |
| Je l'avais déjà publiée dans le topic "mes vitrines". La revoilà ici. Modèle incongru, mais original. |
|
| |
| Sujet: Re: Portugal - Luso Toys Sam 21 Avr - 11:52 | |
| |
|
| |
Achophile Rhodialitophile
Nombre de messages : 7648 Age : 57 Localisation : Semur en Auxois, Côte d'or Humeur : Joyeuse Date d'inscription : 22/01/2014
| Sujet: Re: Portugal - Luso Toys Mer 19 Oct - 18:50 | |
| Je ne connaissais pas du tout, merci ! |
|
| |
Nombre de messages : 1217 Age : 64 Localisation : Pays-Bas Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Portugal - Luso Toys Mer 19 Oct - 18:54 | |
| Oui, incongru. Et tres rare, je peux dire ca apres beaucoup d'annees. |
|
| |
Nombre de messages : 7648 Age : 57 Localisation : Semur en Auxois, Côte d'or Humeur : Joyeuse Date d'inscription : 22/01/2014
| Sujet: Re: Portugal - Luso Toys Mer 19 Oct - 18:58 | |
| Il faut avoir de la chance pour tomber dessus ! |
|
| |
| Sujet: Re: Portugal - Luso Toys Mer 19 Oct - 19:06 | |
| Oui! Ou comme ce modele, j'ai des annees demander le proprietaire de Portugal pour me le vendre. Non! Un jour nous avons echanger les modeles finalement. |
|
| |
| Sujet: Re: Portugal - Luso Toys Mer 19 Oct - 19:08 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Portugal - Luso Toys | |
| |
|
| |
| Portugal - Luso Toys | |
|