| CLE | |
|
+4177traction zimmermann Whitewolf Achophile bernard 9462 tokota88 Alexander deuche33 christ floazam64 bullifan toysfrenchy PL1960 amalys pat1951 norevnolimit roulax chris10 pulsojet R2132 PIGNON 42 fh85 BLAY Bernard pat42 bruno gauthier galuche BOERSMA Marten Anne & Bruno leon sammler SIMCAMINI bip62 CXtoys achil77 alsace_1969 pittou2 deFreneuse didou-balou Christian vince vanguards37 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Christian Moderateur
Nombre de messages : 7063 Age : 65 Localisation : Santa Reparata di Balagna Humeur : ritiratu Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: CLE Jeu 13 Juin - 17:04 | |
| Grrr je ne vois pas les photos, vivement ce soir. _________________ http://le-ludoprimophile.forumgratuit.org/forum
|
|
| |
Christian Moderateur
Nombre de messages : 7063 Age : 65 Localisation : Santa Reparata di Balagna Humeur : ritiratu Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: CLE Ven 14 Juin - 9:00 | |
| Ca y est je vois les photos. Ce sont toutes des primes ? J'adore les couleurs quelle belle palette. Merci pour ce nouvel embouteillage. _________________ http://le-ludoprimophile.forumgratuit.org/forum
|
|
| |
alsace_1969 Label Qualité France
Nombre de messages : 3776 Age : 55 Localisation : En Alsace heureuse Humeur : je gagne toujours, quand je perds j'apprends Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: CLE Ven 14 Juin - 23:30 | |
| |
|
| |
toysfrenchy Mécanique
Nombre de messages : 846 Age : 55 Localisation : saint-cloud Humeur : MAIS, OUI MON PAPY Date d'inscription : 31/08/2010
| Sujet: Re: CLE Mar 25 Juin - 0:15 | |
| - Christian a écrit:
- Ca y est je vois les photos. Ce sont toutes des primes ? J'adore les couleurs quelle belle palette. Merci pour ce nouvel embouteillage.
Merci les gars... Christian, pour répondre à ta question, non, ce ne sont pas toutes des primes ( ne le sont pas, la 203, la simca verte, la traction et la deuche ). Les autres sont des bonux, sauf l'ami 6 qui est une Pupier et la DS qui est une bonu...s. A+ |
|
| |
Christian Moderateur
| Sujet: Re: CLE Lun 20 Oct - 6:28 | |
| _________________ http://le-ludoprimophile.forumgratuit.org/forum
|
|
| |
BLAY Bernard Grande-Roue
Nombre de messages : 1443 Age : 56 Localisation : au soleil Humeur : tjs bonne Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: CLE Lun 20 Oct - 8:59 | |
| |
|
| |
bullifan Mécanique
Nombre de messages : 739 Age : 63 Localisation : Buende Date d'inscription : 02/02/2014
| Sujet: Re: CLE Mer 5 Nov - 4:31 | |
| J'adore ces types de Clé. Très belles couleurs, Christian. Est que la P-60 en Rosé ? |
|
| |
Christian Moderateur
| Sujet: Re: CLE Mer 5 Nov - 7:59 | |
| Oui Volker c'est une Simca P60, c'est une grande échelle (1/48). _________________ http://le-ludoprimophile.forumgratuit.org/forum
|
|
| |
floazam64 Amateur
Nombre de messages : 83 Age : 38 Localisation : Basse-Normandie Date d'inscription : 10/09/2013
| Sujet: Re: CLE Lun 9 Fév - 20:23 | |
| Certains d'entre vous connaisse ou possède cette 2cv 1/46 avec vitrage, phares, antenne et roue crantée?? Je l'ai acquise ce weekend. |
|
| |
christ Amateur
Nombre de messages : 121 Age : 70 Localisation : cotes d armor Humeur : fou de norev Date d'inscription : 30/05/2009
| Sujet: Re: CLE Mar 10 Fév - 9:34 | |
| j ai la meme dans ma collection mais avec antenne jamais vu
cdt |
|
| |
Nombre de messages : 3776 Age : 55 Localisation : En Alsace heureuse Humeur : je gagne toujours, quand je perds j'apprends Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: CLE Mar 10 Fév - 10:19 | |
| Pas sur que l antenne soit d origine. La 2 CV est une version luxe. |
|
| |
Christian Moderateur
| Sujet: Re: CLE Mar 10 Fév - 14:07 | |
| C'est possible JJ, avec Clé toutes les portes s'ouvrent, même celles de l'inconnu. _________________ http://le-ludoprimophile.forumgratuit.org/forum
|
|
| |
floazam64 Amateur
Nombre de messages : 83 Age : 38 Localisation : Basse-Normandie Date d'inscription : 10/09/2013
| Sujet: Re: CLE Mar 10 Fév - 20:23 | |
| - alsace_1969 a écrit:
- Pas sur que l antenne soit d origine. La 2 CV est une version luxe.
En tout cas l'antenne n'est pas collée, il y a un trou dans le capot et l'antenne sort en dessous avec un petit bourrelet qui permet de la maintenir en place... |
|
| |
deuche33 Amateur
Nombre de messages : 115 Age : 71 Localisation : Gironde Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: CLE Mar 17 Fév - 6:59 | |
| Bonjour, Belle acquisition car c'est une version rare. C'est bien d'origine. J'en connais 2 autres : une vue en Normandie chez un collectionneur (que Christian connait !) et une propriétée d'un collectionneur de l'Oise (signalée sur le forum du Camac). Une idée de l"implantation de l'antenne : Ici, elle est bien droite ! J'ai d'autres photos avec des antennes tordues ! Il y a x moules chez Clé et les variantes sont nombreuses. Je suppose que, vu le nombre de modèles moulés, les moules devaient s'usaient ? Pour ma part, j'en ai 33 aux 2 échelles (1/48ème et 1/64ème, berline et fourgonnettes) sur la centaine que je connais. A+ |
|
| |
floazam64 Amateur
| Sujet: Re: CLE Mar 17 Fév - 18:40 | |
| Bonjour!! Superbe merci beaucoup pour cette information!! J'ai également comme sur votre photo les touches de couleur sur les feux de côté et arrière. Cela en fait une deuxième en Normandie! |
|
| |
deuche33 Amateur
Nombre de messages : 115 Age : 71 Localisation : Gironde Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: CLE Mar 17 Fév - 19:30 | |
| L'autre est en haute-Normandie !!! ça équilibre !!! |
|
| |
deuche33 Amateur
| Sujet: Re: CLE Ven 20 Fév - 23:18 | |
| Suite à mes commentaires sur la version avec antenne, surprise hier : Ceux sont des 2cv Clé Made in Algérie ! Elles sont en polyéthylène, matière souple identique à celle employée pour les boites Tupperware. Les françaises étaient en plastique rigide. Ces détails de fabrication m'ont été donné par le vendeur, responsable d'une presse à plastique dans une société algérienne semblable à celle qui fabriquait ses jouets. Un témoin ! Celle-ci ont plusieurs différences avec celles présentées dans le livre de Guillou : - elles ont une déco ! D'origine ? A priori, oui ! Toutefois, c'est du papier collé de mauvaise qualité. - elles ont des roues type "bouton de culotte". D'origine ? Les deux ont les mêmes ... Les roues ressemblent à celles des Solido. Mais ces dernières ont 4 "rayons" (5 ici) et sont beaucoup plus épaisses et rigides (fines et relativement "souple" pour celles-ci). Je reviens à l'histoire de la version avec antenne : celles-ci ont toutes les 2 un trou, côté gauche du capot pour une antenne. Trou de fonderie, non postérieur à leur moulage. Super rare d'autant que la version française à antenne a son trou à droite du capot !!! Sinon, châssis de dernier type, à 2 trous. La dernière photo pour montrer que le Made in France a été effacé au niveau du mot France mais pas remplacé par Made in Algérie ! Dernier détail : le vendeur m'a certifié la fabrication comme datant de 1994-1995. Soit bien après la fin des Clé françaises, qui date du début des années 80. ça me semble bien "tardif" mais pourquoi pas. Heureux le gars !!! A+ |
|
| |
| Sujet: Re: CLE Sam 21 Fév - 23:29 | |
| Les mêmes qui ont fait du minialuxe |
|
| |
Alexander Servo-direction
Nombre de messages : 431 Age : 59 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 21/01/2014
| Sujet: Re: CLE Ven 22 Mai - 19:26 | |
| Voilà une page du catalogue général de RMA à Paris de 1963 (220 pages!), dont le propriétaire est mon ami Kurt. Vous voyez la page avec les miniatures Clé en 1/86. Mais la marque indiquée n'est pas "Clé" mais "Gaget" (Clément Gaget = Monsieur Clé). C'est la première fois que je lis "Gaget" comme marque pour les Clés. Je montre la page avec permission de mon ami. |
|
| |
Christian Moderateur
| Sujet: Re: CLE Ven 22 Mai - 21:27 | |
| C'est uniquement sur le catalogue, la marque est bien Clé, ce catalogue est une mine d'or, qui illustre avec arrogance ces chères petites autos que nous avons tant de mal à trouver. _________________ http://le-ludoprimophile.forumgratuit.org/forum
|
|
| |
Alexander Servo-direction
Nombre de messages : 431 Age : 59 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 21/01/2014
| Sujet: Re: CLE Sam 23 Mai - 1:47 | |
| La 2CV algérienne... mon Dieu! Mon désir! |
|
| |
deuche33 Amateur
| Sujet: Re: CLE Mar 23 Juin - 17:50 | |
| Bonjour,
Dans la saga des 2cv Made in Algérie, j'en ai vu une ce w.e. chez un ami.
Elle est plutôt comme celle présentée dans le livre de Guillou, mais en plastique rigide.
Il semble qu'il y a eu plusieurs "générations" ?
A+ |
|
| |
bullifan Mécanique
Nombre de messages : 739 Age : 63 Localisation : Buende Date d'inscription : 02/02/2014
| |
| |
bullifan Mécanique
| Sujet: Re: CLE Mer 12 Aoû - 18:13 | |
| ...et même une photo du châssis. Substitution : aucune marque ! |
|
| |
tokota88 Label Qualité France
Nombre de messages : 3783 Age : 36 Localisation : 88 Humeur : Il ne faut pas boire au volant, il faut boire à la bouteille Date d'inscription : 31/08/2010
| Sujet: Re: CLE Jeu 13 Aoû - 14:19 | |
| oui, par contre c'est bien des roues de clés |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CLE | |
| |
|
| |
| CLE | |
|