AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 LES VITRINES BLEUES DE WHITEWOLF...

Aller en bas 
+18
jemnorev
Anne & Bruno
77traction
bernard 9462
bruno gauthier
pat42
alsace_1969
ayrton40
Christian
chris10
chummydj
CXtoys
olivier ruczynski
Rébou
tokota88
KifCdLeMans
Skippy le grand gourou
Whitewolf
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Whitewolf
Label Qualité France
Label Qualité France
Whitewolf


Masculin Nombre de messages : 2297
Age : 57
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 21/11/2011

LES VITRINES BLEUES  DE WHITEWOLF... Empty
MessageSujet: LES VITRINES BLEUES DE WHITEWOLF...   LES VITRINES BLEUES  DE WHITEWOLF... EmptyDim 4 Déc - 19:44

La vitrine de mon ancien bureau (professionnel)... que JP a eu l'occasion de voir de visu.
(Je possède la plupart des boîtes afférantes, mais... elles prennent 8 cartons pleins, gentiment remisés, au sec !!)

LES VITRINES BLEUES  DE WHITEWOLF... Voitur10

Revenir en haut Aller en bas
Whitewolf
Label Qualité France
Label Qualité France
Whitewolf


Masculin Nombre de messages : 2297
Age : 57
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 21/11/2011

LES VITRINES BLEUES  DE WHITEWOLF... Empty
MessageSujet: Re: LES VITRINES BLEUES DE WHITEWOLF...   LES VITRINES BLEUES  DE WHITEWOLF... EmptyDim 4 Déc - 19:49

Celle, plus compacte, de mon bureau (privé)... qui est aussi davantage à l'abri de la lumière du jour.
J'en dispose de trois autres, avec le reliquat (à ce jour 385 minies "gendarmerie" répertoriées), du 1/18 plus récent et des objets..."tradition", et aussi des collections hors sujet ici... Wink


LES VITRINES BLEUES  DE WHITEWOLF... P1030887



LES VITRINES BLEUES  DE WHITEWOLF... P1030888



Dernière édition par Whitewolf le Dim 4 Déc - 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Whitewolf
Label Qualité France
Label Qualité France
Whitewolf


Masculin Nombre de messages : 2297
Age : 57
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 21/11/2011

LES VITRINES BLEUES  DE WHITEWOLF... Empty
MessageSujet: Re: LES VITRINES BLEUES DE WHITEWOLF...   LES VITRINES BLEUES  DE WHITEWOLF... EmptyDim 4 Déc - 19:59

ET sinon, pour les déménagements tous les 4 ans , il y a "ça"... (casiers outillage, chez Bricomarché)
Chaque minie est emmitouflée (bulle) dans son box individuel...
J'envisage néanmoins de remiser sous peu le tout dans ma résidence principale, espérant faire mentir la devise : "loin des yeux, loin du coeur"... No

LES VITRINES BLEUES  DE WHITEWOLF... P1020914
Revenir en haut Aller en bas
Skippy le grand gourou
Rhodialitophile
Rhodialitophile
Skippy le grand gourou


Masculin Nombre de messages : 5413
Age : 59
Localisation : Corse
Date d'inscription : 17/02/2010

LES VITRINES BLEUES  DE WHITEWOLF... Empty
MessageSujet: Re: LES VITRINES BLEUES DE WHITEWOLF...   LES VITRINES BLEUES  DE WHITEWOLF... EmptyDim 4 Déc - 20:30

Belle collection ! j'aime j'aime pas mal le coup des casiers pour le transport. Wink
Revenir en haut Aller en bas
KifCdLeMans
Mécanique
Mécanique
KifCdLeMans


Masculin Nombre de messages : 843
Age : 57
Localisation : au Parc des Princes
Humeur : Vive les Majorettes
Date d'inscription : 19/05/2008

LES VITRINES BLEUES  DE WHITEWOLF... Empty
MessageSujet: Re: LES VITRINES BLEUES DE WHITEWOLF...   LES VITRINES BLEUES  DE WHITEWOLF... EmptyDim 4 Déc - 20:54

Superbe Wink ... je mets ça à mon taf, je suis viréééééééééééééééééééééééé Neutral Neutral

Et c'est bien dommage (pas que je sois viré) mais que l'on ne puisse agrémenter notre espace de travail de quelques bonnes miniatures bien de chez nous Wink

Amicalement Votre,

KifCdLeMans
Revenir en haut Aller en bas
Whitewolf
Label Qualité France
Label Qualité France
Whitewolf


Masculin Nombre de messages : 2297
Age : 57
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 21/11/2011

LES VITRINES BLEUES  DE WHITEWOLF... Empty
MessageSujet: Re: LES VITRINES BLEUES DE WHITEWOLF...   LES VITRINES BLEUES  DE WHITEWOLF... EmptyDim 4 Déc - 22:29

En CEF- Replex j'ai le camion Renault "photo radiographique" (ref 391) et le TRM 2000 mais, pour ce dernier, pas en bon état et sans la boîte : si j'en retrouve un neuf je le reprendrai sûrement... (je les ai postés en juin sur Milinfo)
IL me manque aussi les VAB : le 4X4 avec la lame (ref 390) et le 6X6 version gendarmerie française, ref. 191 (il y a aussi une version "Qatar" mais sans intérêt pour moi).
Revenir en haut Aller en bas
tokota88
Label Qualité France
Label Qualité France
tokota88


Masculin Nombre de messages : 3783
Age : 35
Localisation : 88
Humeur : Il ne faut pas boire au volant, il faut boire à la bouteille
Date d'inscription : 31/08/2010

LES VITRINES BLEUES  DE WHITEWOLF... Empty
MessageSujet: Re: LES VITRINES BLEUES DE WHITEWOLF...   LES VITRINES BLEUES  DE WHITEWOLF... EmptyDim 4 Déc - 22:38

ah cef.. fait dans le 88 a sapois...on en trouve plus non plus chez nous Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://tokota88.skyrock.com
Invité
Invité




LES VITRINES BLEUES  DE WHITEWOLF... Empty
MessageSujet: Re: LES VITRINES BLEUES DE WHITEWOLF...   LES VITRINES BLEUES  DE WHITEWOLF... EmptyDim 4 Déc - 22:52

Whitewolf a écrit:
En CEF- Replex j'ai le camion Renault "photo radiographique" (ref 391) et le TRM 2000 mais, pour ce dernier, pas en bon état et sans la boîte : si j'en retrouve un neuf je le reprendrai sûrement... (je les ai postés en juin sur Milinfo)
IL me manque aussi les VAB : le 4X4 avec la lame (ref 390) et le 6X6 version gendarmerie française, ref. 191 (il y a aussi une version "Qatar" mais sans intérêt pour moi).

ok merci pascal
Revenir en haut Aller en bas
Rébou
Mécanique
Mécanique
Rébou


Masculin Nombre de messages : 632
Age : 62
Localisation : YVELINES
Humeur : JE SUIS TOUJOURS DE BONNE HUMEUR !!!!! GRRRRRRRRRR !!!!
Date d'inscription : 07/11/2007

LES VITRINES BLEUES  DE WHITEWOLF... Empty
MessageSujet: Re: LES VITRINES BLEUES DE WHITEWOLF...   LES VITRINES BLEUES  DE WHITEWOLF... EmptyDim 4 Déc - 23:11

Magnifique et magique collection.... picole2


Tu bosse ou ?

A la DDE ?

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://latricoiseyvelinoise.skyrock.com/
Whitewolf
Label Qualité France
Label Qualité France
Whitewolf


Masculin Nombre de messages : 2297
Age : 57
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 21/11/2011

LES VITRINES BLEUES  DE WHITEWOLF... Empty
MessageSujet: Re: LES VITRINES BLEUES DE WHITEWOLF...   LES VITRINES BLEUES  DE WHITEWOLF... EmptyDim 4 Déc - 23:18

Rébou a écrit:
Magnifique et magique collection.... picole2


Tu bosse ou ?

A la DDE ?

lol!

Pas exactement.
Mais il est possible que dans ce cas, j'aurais collectionné les engins de chantier et les chasse-neige... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES VITRINES BLEUES  DE WHITEWOLF... Empty
MessageSujet: Re: LES VITRINES BLEUES DE WHITEWOLF...   LES VITRINES BLEUES  DE WHITEWOLF... EmptyDim 4 Déc - 23:23

Rébou a écrit:
Magnifique et magique collection.... picole2


Tu bosse ou ?

A la DDE ?

lol!

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
olivier ruczynski
Servo-direction
Servo-direction



Masculin Nombre de messages : 415
Age : 52
Localisation : MONTIGNY EN OSTREVENT
Date d'inscription : 23/02/2010

LES VITRINES BLEUES  DE WHITEWOLF... Empty
MessageSujet: Re: LES VITRINES BLEUES DE WHITEWOLF...   LES VITRINES BLEUES  DE WHITEWOLF... EmptyLun 5 Déc - 1:01

superbe collection !!!
Revenir en haut Aller en bas
CXtoys
Label Qualité France
Label Qualité France
CXtoys


Masculin Nombre de messages : 3149
Age : 56
Localisation : 10 ( Aube )
Humeur : avec mon ambulance je nique les chauffeurs de ministre
Date d'inscription : 11/12/2007

LES VITRINES BLEUES  DE WHITEWOLF... Empty
MessageSujet: Re: LES VITRINES BLEUES DE WHITEWOLF...   LES VITRINES BLEUES  DE WHITEWOLF... EmptyLun 5 Déc - 2:27

Bonsoir
Magnifique Collection !!!! Du bleu, du bleu, rien que du bleu (ou presque )...mais c est beau !
Et une belle organisation dans cette collection ( la mienne, c est le foutoir, mdr ! )

Amitiés
ERIC
Revenir en haut Aller en bas
chummydj
Mécanique
Mécanique
chummydj


Masculin Nombre de messages : 761
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 26/08/2011

LES VITRINES BLEUES  DE WHITEWOLF... Empty
MessageSujet: Re: LES VITRINES BLEUES DE WHITEWOLF...   LES VITRINES BLEUES  DE WHITEWOLF... EmptyLun 5 Déc - 14:50

Belle Collection (Gendarmerie)
Revenir en haut Aller en bas
Whitewolf
Label Qualité France
Label Qualité France
Whitewolf


Masculin Nombre de messages : 2297
Age : 57
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 21/11/2011

LES VITRINES BLEUES  DE WHITEWOLF... Empty
MessageSujet: VEHICULES GIGN : BREAK 504, CX (Solido) & XM (Duvi) / R5 Alpine (Norev)   LES VITRINES BLEUES  DE WHITEWOLF... EmptyJeu 8 Déc - 0:00

Et sinon, à défaut de toile cirée, il reste le toit des immeubles...
Ci-dessous, petit cliché représentant les véhicules break "historiques" du GIGN (couleur de l'Arme).
On y reconnaît la Peugeot 504 (2 litres, carbus), la Citroën CX (2,4 et 2,5 litres, injection) d'origine SOLIDO,et la Citroën XM V6 atmo (170cv), aménagée par Durisotti (la minie est un kit résine, d'origine DUVI). Pour la petite histoire, c'est la XM qui est contemporaine du fait d'Armes de l'Airbus à Marignane...
Parmi ces breaks, la R5 Alpine de chez Norev (collection presse) était contemporaine des dernières 504 break... mais avec une teinte constructeur.
Plus tard, les R11 Turbo et 205 GTI lui succèderont dans le rôle du petit véhicule (relativement discret) de liaison rapide
De nos jours, les hommes du GIGN sont équipés de véhicules de la gamme civile , très puissants... en adéquation avec ceux utilisés par les truands.

LES VITRINES BLEUES  DE WHITEWOLF... Break_10
Revenir en haut Aller en bas
chummydj
Mécanique
Mécanique
chummydj


Masculin Nombre de messages : 761
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 26/08/2011

LES VITRINES BLEUES  DE WHITEWOLF... Empty
MessageSujet: Re: LES VITRINES BLEUES DE WHITEWOLF...   LES VITRINES BLEUES  DE WHITEWOLF... EmptyJeu 8 Déc - 1:26

Belle 5 Alpine !!!!
Revenir en haut Aller en bas
CXtoys
Label Qualité France
Label Qualité France
CXtoys


Masculin Nombre de messages : 3149
Age : 56
Localisation : 10 ( Aube )
Humeur : avec mon ambulance je nique les chauffeurs de ministre
Date d'inscription : 11/12/2007

LES VITRINES BLEUES  DE WHITEWOLF... Empty
MessageSujet: Re: LES VITRINES BLEUES DE WHITEWOLF...   LES VITRINES BLEUES  DE WHITEWOLF... EmptyJeu 8 Déc - 1:28

Bonsoir
J aime vraiment bien tes photos .....
Je n ai peut être pas tout suivi, mais elles proviennent d ou ces figurines ?? ( elles sont au 1/43e ?)

Amitiés
ERIC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES VITRINES BLEUES  DE WHITEWOLF... Empty
MessageSujet: Re: LES VITRINES BLEUES DE WHITEWOLF...   LES VITRINES BLEUES  DE WHITEWOLF... EmptyJeu 8 Déc - 9:07

CXtoys a écrit:
Bonsoir
J aime vraiment bien tes photos .....
Je n ai peut être pas tout suivi, mais elles proviennent d ou ces figurines ?? ( elles sont au 1/43e ?)

Amitiés
ERIC

bizarre eric tu parles pas de la cx lol!
Revenir en haut Aller en bas
chris10
Label Qualité France
Label Qualité France
chris10


Masculin Nombre de messages : 2550
Age : 55
Localisation : aube
Date d'inscription : 02/06/2008

LES VITRINES BLEUES  DE WHITEWOLF... Empty
MessageSujet: Re: LES VITRINES BLEUES DE WHITEWOLF...   LES VITRINES BLEUES  DE WHITEWOLF... EmptyJeu 8 Déc - 10:02

norev63 a écrit:
CXtoys a écrit:
Bonsoir
J aime vraiment bien tes photos .....
Je n ai peut être pas tout suivi, mais elles proviennent d ou ces figurines ?? ( elles sont au 1/43e ?)

Amitiés
ERIC

bizarre eric tu parles pas de la cx lol!
il doit deja l'avoir en 5 exemplaires... Very Happy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CXtoys
Label Qualité France
Label Qualité France
CXtoys


Masculin Nombre de messages : 3149
Age : 56
Localisation : 10 ( Aube )
Humeur : avec mon ambulance je nique les chauffeurs de ministre
Date d'inscription : 11/12/2007

LES VITRINES BLEUES  DE WHITEWOLF... Empty
MessageSujet: Re: LES VITRINES BLEUES DE WHITEWOLF...   LES VITRINES BLEUES  DE WHITEWOLF... EmptyJeu 8 Déc - 10:31

Laughing Laughing Bien vu les copains ..... par conter je collerais bien un gyrophare ( amovible ) sur un de mes exemplaires .....
et ne riez pas, mais j ai surtout regardé la XM et des souvenirs d enfance sont revenus en voyant la 504 break, qu est ce que j ai pu joué avec cette Peugeot offerte par mon grand-père revenant d une excursion parisienne .....

Amitiés
ERIC
Revenir en haut Aller en bas
Whitewolf
Label Qualité France
Label Qualité France
Whitewolf


Masculin Nombre de messages : 2297
Age : 57
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 21/11/2011

LES VITRINES BLEUES  DE WHITEWOLF... Empty
MessageSujet: Re: LES VITRINES BLEUES DE WHITEWOLF...   LES VITRINES BLEUES  DE WHITEWOLF... EmptyJeu 8 Déc - 15:49

CXtoys a écrit:
Bonsoir
J aime vraiment bien tes photos .....
Je n ai peut être pas tout suivi, mais elles proviennent d ou ces figurines ?? ( elles sont au 1/43e ?)

Amitiés
ERIC

Oui Eric, les figurines qui accompagnent les minies sont systématiquement à l'échelle : c'est le cas pour les posts au 1/18 (avec des figurines d'origine Norev ou Solido) et donc aussi pour les posts au 1/43 (avec des figurines d'origine TENNESSY ou artisanales, faites par des collectionneurs passionnés, car, cela dit en passant, il existe, dans ce domaine, des plus "fracassés" que moi...)

Je posterai dans ce topic un certain nombre de réalisations thématiques impliquant des miniatures de marque diverse (Minichamps pour les plus récentes, mais aussi d'autres marques françaises non répertoriées ici car impliquées, pour certaines, dans les kits en résine : MVI, Duvi,Miniroute,Paradcar, Aquavit, Bizarre, Elysée, Leader.. j'en passe et des meilleures), au milieu desquelles des Norev, Solido ou Eligor pourront évoluer... Il s'agira ainsi de "coups complets" avec une photo présentant par exemple sur un même plateau toutes les 2CV de gendarmerie, tous fabricants réunis...

En revanche, je continuerai à poster dans les rubriques consacrées (par fabricant) les minies plus anciennes (Norev, Minialuxe, CIJ, jouef, Dinky, Solido etc...) dès lors que le modèle présentera un intérêt particulier.
Exemple type, puisque tu l'évoques par ailleurs, Eric : le break Peugeot 504 de Solido neuf en boîte avec une antenne (enfin !) totalement complète, référencé n° 23B, de 1975 (Gam2) et que je dois encore photographier à la lumière du jour :
LES VITRINES BLEUES  DE WHITEWOLF... Kgrhqm11
Mais ce n'est pas le seul en préparation, loin s'en faut !! Wink

Revenir en haut Aller en bas
Christian
Moderateur
Christian


Masculin Nombre de messages : 7062
Age : 65
Localisation : Santa Reparata di Balagna
Humeur : ritiratu
Date d'inscription : 12/12/2007

LES VITRINES BLEUES  DE WHITEWOLF... Empty
MessageSujet: Re: LES VITRINES BLEUES DE WHITEWOLF...   LES VITRINES BLEUES  DE WHITEWOLF... EmptyJeu 8 Déc - 19:16

Une coquetterie habituelle chez Soldo, un véhicule de gendarmerie et une signalisation de la police, mais un modèle quand même réussi.
Revenir en haut Aller en bas
CXtoys
Label Qualité France
Label Qualité France
CXtoys


Masculin Nombre de messages : 3149
Age : 56
Localisation : 10 ( Aube )
Humeur : avec mon ambulance je nique les chauffeurs de ministre
Date d'inscription : 11/12/2007

LES VITRINES BLEUES  DE WHITEWOLF... Empty
MessageSujet: Re: LES VITRINES BLEUES DE WHITEWOLF...   LES VITRINES BLEUES  DE WHITEWOLF... EmptyJeu 8 Déc - 22:03

Bonsoir
Merci Pascal pour toutes les explications !!!
Je vais certainement me faire plaisir un de ces quatre avec des figurines ....

Amitiés
ERIC
Revenir en haut Aller en bas
Whitewolf
Label Qualité France
Label Qualité France
Whitewolf


Masculin Nombre de messages : 2297
Age : 57
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 21/11/2011

LES VITRINES BLEUES  DE WHITEWOLF... Empty
MessageSujet: Re: LES VITRINES BLEUES DE WHITEWOLF...   LES VITRINES BLEUES  DE WHITEWOLF... EmptyJeu 8 Déc - 22:40

Pas de quoi, Eric...
S'agissant des figurines, je vais ouvrir un topic dans "Norev contemporaines-documents-DIVERS" ; ce sera plus cohérent et ça me permettra de faire figurer en bonne place et par échelle les figurines Norev (1/18 et 1/43), Solido (1/18), Starlux (1/50) et quelques autres... Ce qui pourra éventuellement t'aider à te déterminer. Ah, désolé, mais je ne possède que des types en uniforme de gendarme ou de policier, et pas d'auto-stoppeuses ou de figurines "Manara", également susceptibles d'agrémenter par ailleurs des dioramas au 1/18 !! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Whitewolf
Label Qualité France
Label Qualité France
Whitewolf


Masculin Nombre de messages : 2297
Age : 57
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 21/11/2011

LES VITRINES BLEUES  DE WHITEWOLF... Empty
MessageSujet: Re: LES VITRINES BLEUES DE WHITEWOLF...   LES VITRINES BLEUES  DE WHITEWOLF... EmptyVen 9 Déc - 0:46

J'ai évoqué les CITROEN 2CV ayant servi en gendarmerie...
Voici donc une brochette de 3 deuches qu'il est aisé de reconnaître : 2 Norev (presse Hachette) et 1 Solido/Verem, à gauche sur la photo.
La version blanche est celle qui servait sur les aéroports (gendarmerie des transports aériens), la grise ayant précédé la 4L au sein des brigades territoriales.

LES VITRINES BLEUES  DE WHITEWOLF... 2_cv_210
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES VITRINES BLEUES  DE WHITEWOLF... Empty
MessageSujet: Re: LES VITRINES BLEUES DE WHITEWOLF...   LES VITRINES BLEUES  DE WHITEWOLF... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES VITRINES BLEUES DE WHITEWOLF...
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les vitrines bleues de Whitewolf
» vitrines de miniatures
» Souvenirs de bretagne
» mes vitrines
» Les vitrines de Seb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES ANNEES NOREV :: forum pratique :: Vos vitrines et dioramas-
Sauter vers: