Le carrossier suisse a été bien inspiré avec le dessin de cette carrosserie, rarissime, cette voiture est une réussite à l'italienne.
A noter que si le coupé fut commercialisé, il n'y a pas eu de commercialisation de ce cabriolet exceptionnel.
Solido, riche d'un savoir faire si souvent copié (ne vous en faites pas Solido copiera aussi la ocncurrence) que ce soit les premières portes ouvrantes ou les chenilles des engins blindés, la firme d'Oulins a toujours innové, du moins tant qu'elle fut installée sur notre territoire, espérons que Smoby qui reprend à nouveau le nom, saura refaire briller cet astre éteint.
La miniature est d'une beauté époustouflante, vraiment, les teintes proposées mettent en valeur les formes harmonieuses de l'auto, qui dirait que se cache sous ses lignes une Fiat revue et corrigée ?
Trois variantes connues, le type I, est proposé dans un étui carton jaune pâle au dessin rouge, références sur les côtés. La palette de couleur est éloquente : gris métal, rouge fonçé, rouge métal, bleu métal, gris vert métal, rouge écarlate, bordeaux métal, beige, crème, bleu clair. Sur cette variante le chassis est gris, les sièges sont ivoires, rouges ou beiges, la plaque d'immatriculation arrière est peinte. La capote est peinte en gris satiné sur toutes les variantes. De même toutes les versions ont de sphares scintillants.
C'est cette variante que je vous propose en illustration.
Deuxième variante, idem variante 1, sauf plaque d'immatriculation arrière non peinte, plaques adhésives fournies, châssis gris puis noir.
Troisième variante, la boîte devient rouge, la boucle du "l" de Solido disparait, le dessin est en noir et blanc, inscription "Haute fidélité".
Le chassis est toujours noir, l'intérieur est rouge ou beige, les jantes standard. Plaques d'immatriculation adhésives. La palette de couleur est la suivante : bleu clair, rouge écarlate, rouge métal, blanc, bleu métal, crème et beige.